Lors des recherches d’acquisition de logement, peu de personnes ont le réflexe de regarder l’offre immobilière dans le neuf et pourtant, celle-ci présente beaucoup d’intérêts.
Voici donc une liste non exhaustive des avantages que le neuf présente :
La localisation :
Les promoteurs réalisent de nombreux programmes situés dans des environnements de qualité, proche de toutes les commodités et participent au projet d’ensemble de renouvellement urbain de chaque municipalité. Ainsi, les logements neufs vous garantissent un emplacement de choix issu d’une longue réflexion stratégique et urbanistique à l’échelle d’un quartier, d’une ville, d’un département.
Les frais de notaire :
Les frais de notaire dans le cadre de l’acquisition d’un logement neuf sont réduits par rapport à l’ancien.
Ils sont de l’ordre de 2,5% contre environ 7,5% dans l’ancien.
Les avantages fiscaux :
Pour les investisseurs qui décideront de plutôt s’orienter sur l’acquisition d’un logement, il pourront profiter de la loi Pienl, et ainsi pouvoir réaliser jusqu’à 63 000€ économies d’impôts.
Pour avoir plus d’information : http://www.dispositif-loi-pinel.com/

Les qualités du neufs :
Les logements neufs sont confortables, prêts à être habités sans travaux et intègrent des matériaux et des équipements de grande qualité.Les logements neufs sont également réalisés selon les dernières normes en vigueur. Ainsi, aujourd’hui l’ensemble des programmes neufs répondent à la norme BBC « Bâtiment Basse Consommation » (obligatoire pour toute construction à partir de 2013).Cette nouvelle réglementation, issue du Grenelle de l’Environnement, permettra aux nouveaux logements BBC de bénéficier des améliorations suivantes :- Une isolation optimisée,
– Une bonne étanchéité à l’air, notamment aux endroits sensibles (fenêtres, portes),
– Une ventilation contrôlée permanente, qui assure confort et qualité de l’air,
– Une orientation favorisant la lumière naturelle,
– L’utilisation des énergies renouvelables pour le chauffage, le rafraîchissement et l’eau chaude sanitairePosséder un logement neuf BBC, c’est bénéficier d’un grand confort, été comme hiver… et d’une facture d’énergie minimale !
Acheter du neuf pour se faire plaisir :
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un logement moderne et fonctionnel.
En achetant un appartement neuf, vous pourrez profiter des dernières avancées technologiques grâce à de la la domotique dans toute les pièces, et vous pourrez contrôler votre logement avec votre smartphone depuis n’importe ou.
Enfin en faisant le choix d’un appartement neuf, vous profiterez d’un logement fonctionnel sans perte de place et avec des espaces extérieurs généreux (terrasse, balcon, …).
Le PTZ :
Aujourd’hui il est encore possible de pouvoir profiter du prêt à taux zéro uniquement pour les acquisitions dans le neuf sous certaines conditions.